Les Cabarettistes

Les Cabarettistes
C’est un collectif d’acteur, metteur en scène, dramaturge, chanteur et musicien.
Il réunit 9 personnes formés dans les Écoles Nationales.
Les Cabarettistes, c’est également une équipe administrative et une équipe technique qui partagent une idée commune d’un théâtre d’écritures plurielles.

Matila Malliarakis est auteur et metteur en scène associé. Il développe avec le collectif un travail « élitaire pour tous », interactif, immersif,  irrévérencieux et respectueux des spectateurs. Il cherche à développer, dans chacune des création, un théâtre sensible, un théâtre politique et poétique.

Le collectif doit sa force et sa vitalité à la générosité de tous ceux et celles qui ont fait partie de son histoire : la Mairie du 12e, la SPÉDIDAM, l’ADAMI, le Hall de la chanson (Scène national du patrimoine de la chanson), la Péniche Adélaïde (19e), le CRTH-Acte 21, le Théâtre de l’Opprimé, le Forum Léo Ferré (Ivry-sur-Seine) ainsi que des soutiens amicaux et artistiques.

 

Les Cabarettistes sont soutenus par
Jean-François Sivadier (metteur en scène), Gilles Tcherniak (directeur), Christian Camerlynck (interprète) et Anne Sylvestre (autrice-compositrice-interprète)

 

 

Nos dernière créations

Prenez pas les morts pour des cons, d’après l’oeuvre de Jehan Jonas (conception et coordination Matila Malliarakis, arrangements musicaux Zofia Rieger).
> Les galops du Cheval d’Or d’après Philippe Avron, Anne Sylvestre et Pierre Maguelon (conception et coordination Matila Malliarakis, arrangements musicaux Zofia RiegerEn cours de production

La Mouffe, anatomie d’une éducation, de Matila Malliarakis (m.e.s Matila Malliarakis, direction musicale Zofia Rieger)
Je suis un saumon, d’après Philippe Avron (adaptation et m.e.s Matila Malliarakis, direction musicale Zofia Rieger)

 

 

Les Cabarettistes