Zofia Rieger

Zofia

Pianiste, arrangeuse, comédienne

Pianiste, comédienne, professeure, Zofia a fait toute sa scolarité en classes CHAM et s’est formée au conservatoire de Cergy et du Vème arrondissement de Paris en piano classique tout en diversifiant ses horizons (jazz, salsa, classes prépas, philosophie, improvisation théâtrale…).

Accompagnatrice au conservatoire d’Ermont, elle collabore avec plusieurs chanteurs lyriques et ensembles vocaux. Elle fut la pianiste des FranJines avec lesquelles elle a créé Frères Jacques, Dormez-vous au théâtre des Variétés en 2009. Elle a assisté le directeur vocal Eric Szerman sur la création de la comédie musicale Hair (théâtre du Gymnase, 2011).

Zofia travaille actuellement avec plusieurs compagnies en tant que pianiste-comédienne dans: le tour de chant fantaisiste de Mademoiselle Maya (Théâtre Marsoulan, Gaîté Montparnasse, Forum Léo Ferré, tournée) le spectacle d’opérette Divine Diva mis en scène par Gilbert Ponté (à l’Essaïon en 2014, en tournée) et la comédie musicale pour enfants Blanche Neige et Moi (au Théâtre de Boussole 2014-2015, en tournée). Depuis 2014, elle fait partie des Cabarettistes.