Hugues De La Salle

Hugues

Comédien, guitariste

Comédien et metteur en scène, il se forme à l’école du Théâtre National de Strasbourg dans le département « mise en scène », après un cursus en lettres modernes et en études théâtrales. Au TNS, il travaille avec Jean-Pierre Vincent, Laurence Mayor, Claude Régy, Krystian Lupa, Bruno Meyssat, Françoise Rondeleux,… Il y met en scène une adaptation du premier Faust de Goethe, puis La Poule d’eau, de Witkiewicz. Hors TNS, il a monté Yvonne, Princesse de Bourgogne de Gombrowicz en 2008, Yaacobi et Leidental, de Hanokh Levin en 2015 (au cours d’une résidence à Mayotte), et Les Enfants Tanner, de Robert Walser, en 2016 au théâtre de l’Opprimé.

En tant qu’assistant, il travaille avec Y.Beaunesne (Partage de midi, Comédie-Française), K.Warlikowski (Un Tramway, Odéon), R.Brunel (Le Silence du Walhalla, d’O.Balazuc). Il est assistant et comédien sur le cycle du Graal théâtre mis en scène par J.Brochen et C.Schiaretti (4 pièces créées au TNS et au TNP entre 2012 et 2014).

Il joue dans des spectacles de Julie Brochen (Dom Juan, au TNS), Charlotte Lagrange (L’Âge des poissons à la filature de Mulhouse en 2013, Aux Suivants à la Comédie de l’Est en 2015, repris à Théâtre en Mai et au Théâtre Paris-Villette), Laurent Bénichou (La Nuit électrique, de Mike Kenny), et avec le collectif Notre Cairn (Sur la Grand-route, de Tchekhov, La Noce de Brecht, en tournée en Alsace et en Lorraine). Il est également chanteur et musicien avec l’équipe des Cabarettistes.